Final-Adventure V.4

Le test
Home
Forum
Zelda
Autres Jeux
Le livre d'or
Awards
L'équipe
Newsletter
Contactez-Nous!

 

Au niveau du scénario
Miyamoto à vraiment essayer de faire varié le scénario en changent pour « une fois » le coté terrestre et les moyens de transports ce qui change grandement encore une fois le scénario du jeu
Au lieu de courir les plaine dHyrule à laide de sa fidèle monture Epona, Link se retrouve 100années plus tard dOcarina of Time entrain de parcourir les mers dangereuse remplis de créature hostile grâce à unBateau (très originale)mais pas nimporte lequel sil vous plaît. En effet, Lion rouge, sera principalement tout au long de votre péril votre seule moyen de transports et de découverte pour visiter les 49iles Ils du jeu toutes aussi difficile les unes que les autres (jexagère peut-être, non ? ?) Les quêtes secondaires sont très bien conservées tel que les Carts de Cur avec de la nouveauté comme les Cartes aux Trésor vous permettant de mettre grâce au Grappin-Griffe main sur des Trésor cachée refermant des rubis argenté (200Rubis) et bien dautres choses.
Les Personnages du jeu, très spéciale (le « cell-shading » fait encore une fois ses preuves ») sont très vivants et donnes comme dans chaques épisodes de la saga diverses informations sur le jeu, les quêtes annexes.
Comme dhabitude, seuls certains objets vous permettent de continuer le jeu sans quoi une quête ou un donjons simpose ! ! Le Scénario reste très complet offrants à tous joueurs des heures de jeux instructive (très), amusantes, et pleines daventure De plus, les joueurs possédant la version limité auront de quoi satisfaire leurs vacance dété Les possesseurs du GBA auront aussi la possibilité de rajouter quelques heures de jeu à votre time sauf que le câble link et obligatoire sans quoi.bahon vide la tirelire (a bat les cochons).
Je reste bouche bée face à un tel jeu qui reste incontournable et que chaque possesseur GC doivent possédés ! !
A ce niveau du scénarioje nhésite pas deux seconde à mettre un beau 10/10 ! !

Au niveau musicale
La célèbre musique originale reprise par lorchestre de John Williams a fait le tour de la saga et du monde.
Cette musique si envoûtante a toujours fait partie de chaques épisodes de la saga rappelant aux fans le goût dun jeu signé Miyamoto. De nouvelles musiques sadaptant aux scénario du jeu et endroit diverses tel que les magasins qui nas pas changé ou les donjons, Maisons et jen passe Un vrai Jux-Box qui accompagne sans-mal laventure du petit elfe ! Je nai plus rien à dire a part la note bien méritée.10/10 ! !

Au niveau graphique
Voilà un point bien long a évoqué Je serais le plus bref possible ! !
Niveau graphique, Miyamoto emploie pour la première fois le « cell-shading », graphique très cartoon, qui donne de nouvelle ailes à ce premier opus de la saga version GC qui sadapte sans-mal au scénario ce coté enfantin très dessin-animé avait était trop mal-jugé avant sa sortit officielle au Japon et en Europecomme quoi , on ne peut savoir la vérité qu en y touchant de ses propres mains (proverbe gamers) mais on se rend compte que le jeu cest vendus à lui tout seul en Europe plus de 300 000 Exemplaires..de vrai bénéfice pour léditeur Nintendo qui se fait de grosse couille en or ! ! ! Ce graphique rend les personnages du jeu très expressif et je tien surtout à dire à se sujet que le cell-shading augmente considérablement les caricatures des personnages qui rend le scénario beaucoup plus vivant que ces derniers Les Donjons, résidences du jeu reste magnifique laissant place à de vraies longues heures de jeu graphiquement envoûtant. Le charme des expressions reste vraiment le best du jeu (Pour ma part, je nes pas pu mempêcher de rigoler eu moins une fois lors dun passage cinématique) Je ne vais pas rester plus longtemps sur ce débat, Miymoto a sûrement et bien fait dincarcérer le cell-shading dans cet épisode et je ne dirais quune choseca mérite une bonne note, donc
un bon 10 ! ! !

Au niveau maniabilité
Je ne passerai pas par 2 endroits différents, la maniabilité du jeu est un jeu (Jeux de mot) denfant qui reste très simple à apprendre. Vous apprendriez dès le début du jeu les différentes attaques, actions principales et jen passe. Le concept dassigné 3 objets permet de raccourcir le temps et de gagner donc quelques secondes au combat au  lieu de passer par le menu principal et donc reste simple à comprendre comme pour la totalités des boutons que la manette GC possèdent ! De toute manière, le jeu ne comporte aucune difficultés et si vous avez quelques problèmes, nhésitez pas à passer chez Orco pour un entraînement physiques des coup dépéeDe plus il est possible de récupérer un Carts de Cur si vous arrivez à 500Coups dépée mais bonca demande agilité, patience et  puissance pour promouvoir cette récompense ou contenter vous des quelques rubis que Orco vous laisse si vous faite de 100 à 300 coup dépée Je résume, un enfant de 8 aurait vraiment du mal à ne pas comprendre les commandes principales du jeu offrant à toutes âges possibilité de découvrir un jeu daction/aventure des plus marquant de ce début dannée 2003 Pour ma part, la maniabilité reste fidèle aux autres épisode (OOT par exemple) et donc, un 10 simpose ! !

Ce qui ma déçu
Jai été très déçu par lachat de la GBA et du câble link pour obtenir les bonus du jeu ce qui demande encore une fois un effort économique de notre part Mais bon, si je disait cela à qq possédant le GBA, il serait sûrement pas daccord avec moi et je le comprend ! Je vais rester très correcte face à ce point du jeu est donc je ne mettrai pas de note mais, juste ce que je viens de dire précédemment.

Note Globale >> 19,5/20
Cet épisode de la saga est indispensable à tout possesseur du Cube et reste lun des meilleurs jeux Aventure et Action de lannée fin 2002- début 2003. Le seule et unique problème du 19,5 reste lachat obligatoire pour pouvoir obtenir les bonus du jeu de la GBA et du câble link laissant quelques fans de la séries dépourvus de lachat ou de ce quils leurs reste peut-être sur le comptemais le prix dun Zelda nas pas de prix (enfin, faut pas exagérer quand même ! !) Je dis bravo Miyamoto et à la prochaine pour le prochain Zelda

 

Rubrique réalisé par Darkness Clad

Final-Adventure. Tous Droits Réservé. 2003-2004